Premier essai scrap : fevrier 2007

Scrappeurs, Scrappeuses, montrez-nous vos pages de scrapbooking en photo.
Avatar de l’utilisateur
Pikaleth
Scrapblogueuse
Scrapblogueuse
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 14:51
Dept : 68

Premier essai scrap : fevrier 2007

Messagepar Pikaleth » lun. 16 juin 2008 21:31

MATERIEL:

kit scrapbooking de la marque “toga” ( il existe d’autres marques bien sur, je ne fais pas de pub mais j’ai trouvé ce kit plutôt pas mal ) comprenant différentes feuilles de couleurs avec motifs différents, des étiquettes autocollantes de différentes tailles, des lettres alphabétiques autocollantes de couleurs différentes, une boîte de flipettes et une d’attaches parisiennes de différentes couleurs,un petit paquet de 3 rubans de couleurs et motifs distincts,une paire de ciseaux crantés et une plaque de pochoirs.
un cutter ou shapeCutter
peintures 3D et cerne relief
colle bâton et en tube
carrés de mousse autocollants de coloris différents
stickers

Image

DESCRIPTION DU TRAVAIL ETAPE PAR ETAPE

Première étape: pour commencer, j’ai choisi 2 photos illustrant tout à fait le thème que j’ai choisi, à savoir “le premier repas”.Ensuite je les ai découpé à l’aide d’un ciseaux cranté donnant un effet ” timbre”.J’ai collé les photos sur un papier de couleur, puis j’ai mis ce premier travail de côté.

Deuxième étape: j’ai ensuite choisi 2 autres coloris de papier différents. Le premier qui me servira de fond et le second sur lequel viendra se coller mes photos. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, j’ai choisi du papier rayé pour le fond et du vert pour le second.J’ai donc fait les découpes necessaires avec mon cutter puis j’ai colle mes photos dessus. Tout ceci je l’ai fait en fonction du sketche que j’avais choisi au départ ( même si je ne l’ai pas suivi à la lettre)

Troisième étape: nous avons maintenant la base de notre travail, il faut maintenant apporter notre touche personnelle. Mais avant ça il nous faut trouver notre titre et un petit sous titre. Ici le titre est donc “premier repas” et le sous titre est “burk”.J’ai découpé des losanges dans du papier bleu et j’ai fait chaque lettre avec de la peinture 3D pour tissu et du cerne relief ( de couleur différente). Pour le mot “repas”, j’ai fait la même chose sauf que ce sont des carrés de mousse que j’ai pris comme support et non des losanges de papier. Enfin, j’ai écrit “premier” au cerne relief or sur une bande de papier que j’ai découpé en forme de flèche et accroché avec une attache parisienne.

Dernière étape: la touche finale.Il nous faut maintenant décorer selon notre souhait. J’ai collé des lettres de couleurs autocollantes en forme de ronds sur chaque photo pour nommer les bébés. Ensuite j’ai collé des petits stickers toujours sur le thème du repas ( une boite de lait, un petit pot…). Pour immortaliser cet instant, j’ai collé une petite étiquette avec la date marquée dessus en bas à droite. Dernière finition, j’ai collé un petit ruban entre le mot repas et les photos et j’ai ajouté une flipette dans le coin de la première photo pour ajouter une petite touche finale. Voilà, c’est fini !!!

Retourner vers « Les pages »



Qui est en ligne sur le forum de scrapbooking

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités